RECIT DE VOYAGE DANS LE GRAND OUEST AMERICAIN
21 MAI 2017


21 Mai : Bryce – Lake Powell /Page  (UTAH / ARIZONA) : environ 180 km

Direction « l’aride zona » ce qui nous fait passer à « l’heure Pacifique « , soit une heure de décalage, tout comme au Nevada ou en Californie  … sauf pour les territoires navajos de ces trois états : compliqué, tout ça ! Nous empruntons au « sunrise » le Red Canyon vu au « sunset » hier soir : tout aussi magnifique !

 « Timing serré » oblige, il nous  « faut » (!) arriver à Horse Shoe Bend dans l’heure de midi pour éviter la cohue …

Mais je ne peux pas résister à « mettre la flèche à droite » intrigué par un site « non prévu au programme » : Coral Pink Sand Dunes où nous nous retrouvons seuls au monde dans un immense désert rose ; au moment de repartir nous croisons trois professeurs universitaires d’entomologie qui nous informent être à la recherche de l’insecte le plus rare des USA : le « Tiger Beetle ». Supposant qu’ils ont  capturé  John, Paul et George hier, nous leur laissons le soin de trouver Ringo et, leur souhaitant bonne chance,  je dis à Nicole : « Baby, you can drive my car » …

Arrivée à Page vers 13 heures : direction « le fer à cheval » qui nous portera bonheur puisqu’après une promenade sous une chaleur étouffante qui nous donne autant le vertige que la vue sur le méandre du Colorado, je retrouve notre sac à dos que j’avais laissé à la disposition du flot de touristes pendant plus d’une heure !

Est-ce le contre coup, mais nous ne sommes pas foutus dans l’heure qui nous est donnée (toujours sans GPS certes) de trouver le point de rendez-vous avec les navajos pour le tour en 4x4 vers Antelope Canyon ! Avec mon bagout et la chance du fer à cheval qui ne me quitte pas, on arrive « pile poil ». Après une course échevelée en ville dans l’énorme véhicule découvert et une partie de « tape-cul » (désolé, mais je ne vois pas d’autre terme !) sur les pistes, nous découvrons un endroit fabuleux qui n’est pas sans rappeler le couloir dans la roche  débouchant sur  la « merveille  de Petra »

Bryce Canyon photo 6 photo 7 photo 8 photo 9 photo 10
Horse Shoe Bend photo 11 photo 12 Antelope canyon photo 13 photo 14 photo 15

 

22 MAI 2017


22 Mai : Journée à Page/Lake Powell/Rainbow Bridge (UT/AZ)

Aujourd’hui, réveil aux aurores … ce qui ne nous change pas d’ailleurs, pour une croisière de six heures  sur le lac, toujours par très beau temps.  Nicole explose son compteur-photos, mitraillant sous toutes ses faces le Rainbow Bridge  qui nécessite une randonnée de plus d’une heure en plein cagnard  (Oui, Nicole c’est un « cas Niard » !)

Enfin pour mériter   le Rainbow, il faut être un … « warrior » !

Retour à Page pour admirer au coucher de soleil le  « Red sky »  une osmose des  couleurs du ciel et de la roche , illusion d’optique  du genre  « Mars attacks » …

Lake Powell photo 16 photo 17 photo 18 Rainbow Bridge photo 19 photo 20